Embaucher
Avant toute embauche, le futur apprenti doit participer à une
demi-journée de recrutement au CFA.
L’entreprise complète ensuite le Formulaire d’Établissement de Contrat, nécessaire à la préparation du contrat d’apprentissage et des documents associés.
Vous avez encore des doutes ?
45 JOURS DE PÉRIODE D’ESSAI
Une période d’essai de 45 jours en entreprise est prévue au commencement de l’apprentissage. Durant cette période, la rupture du contrat est libre de motif pour l’employeur et l’apprenti.
AUTONOMIE PROGRESSIVE
L’apprentissage permet de former la future génération à vos pratiques professionnelles. Ce parcours assure une montée en compétence progressive jusqu’à l’autonomie totale de l’apprenti.
MAÎTRE D’APRENTISSAGE
Le maître d’apprentissage, qu’il s’agisse du chef d’entreprise ou d’un salarié volontaire, joue un rôle essentiel dans l’encadrement de l’apprenti. Il garantit la préservation et la transmission optimale des savoir-faire au sein de l’entreprise.
TRANSMISSION
L’intégration d’un apprenti est un investissement dans l’avenir et un facteur clé dans la préparation de la transmission et de la pérennité de votre entreprise.
SUPPORT
Le CFA de Sète vous assure un accompagnement complet pour la rédaction du contrat d’apprentissage, en s’appuyant sur le formulaire d’établissement de contrat accessible via ce lien : https://cfadesete.fr/FEC/


